Marc--lafond_Photographe en beauté mode et en nature morte.

J’ai suivi des études pour devenir directeur artistique. J’ai par la suite travaillé durant trois ans en agence de publicité à Nancy, avant de retourner vers ses premières amours ,  la photographie. Je réalise dans un premier temps des photographies dans le cadre de son activité publicitaire, au sein de l’agence, et ensuite j’ai pris la décision de m’y consacrer pleinement.

C’est ainsi que je décide de parfaire mon cursus et ma formation professionnelle à Paris.

Je rejoins quelques studios photos, et deviens assistant plateaux puis assistant photo free-lance pendant sept ans.

Nous avons travaillés pour des magazines comme Vogue, Marie-Claire, le Figaro, ainsi que pour des publicités comme Chanel, Guerlain, l’oréal, ou encore Dior.

Mon travail s’articule aujourd’hui en tant que photographe entre la beauté et la nature morte, travaillant pour de nombreux magazines et agence de publicités ou marques de cosmétiques, ainsi que de nombreux sites de vente en ligne.

Je mène en parallèle des projets photographique personnels lors de voyage, en Asie, et notamment en Inde.

Je travaille lors de mes voyages essentiellement en Argentine, pour réaliser des portraits, et immortaliser des tranches de vie.

Après une exposition à la galerie Taylor en 2018 sur l’Inde, je poursuis mon travail tout en préparant mon ouvrage sur l’Inde.

 

Marc Lafond
+33 (0)6 08 91 64 32

Contact email: marc@marclafond.com
www.marclafondphotography.com
Instagram: @marclafond